FOURNITURES SCOLAIRES 6e

mardi 20 juin 2017

FOURNITURES SCOLAIRES 6e

MATERIEL COMMUN A TOUTES LES DISCIPLINES

Un stylo à encre bleue, un effaceur, des cartouches ,un crayon à papier HB ou porte mine, une gomme blanche, des ciseaux, des bâtons de colle, quatre surligneurs, quatre stylos bille (bleu, noir ,vert , rouge), un taille crayon à réservoir, des crayons de couleur, un agenda, des pochettes en plastique transparent, un cahier de brouillon, des intercalaires, des copies doubles grand format grands carreaux perforées, des feuilles simples grand format grands carreaux perforées, plastique transparent pour couvrir les livres.
Mettre dans une chemise à rabats, feuilles simples et feuilles doubles, à garder dans le cartable.

ANGLAIS
Un cahier gros carreaux format A4 sans spirales, 120 pages.
Il doit avoir une couverture plastifiée ou un protège-cahier ou bien être couvert comme un livre.
Le maxi-grand format « américain » n’est pas obligatoire.
Pour les cahiers d’exercices dits « Workbooks », l’enseignante indiquera son choix à la rentrée.

ARTS PLASTIQUES

A déterminer à la rentrée.

EDUCATION MUSICALE
Un cahier 24X32 gros carreaux 48 pages.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
Une paire de chaussures de sport, une tenue sportive. Un maillot de bain et un bonnet.

FRANÇAIS
A déterminer à la rentrée.

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE, E M C
Deux cahiers 96 pages grands carreaux 24 X 32 sans spirale.

SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
Rectificatif va suivre pour les matières scientifiques : SVT, SC Physiques et chimiques, Technologie

MATHEMATIQUES

Deux cahiers, format 21x29.7, sans spirales 96 pages à grands carreaux. Un porte- vues de 60 vues. Une calculatrice collège Casio ou TI (Texas Instrument)
Rapporteur : (il sera possible de commander un rapporteur 360°et une équerre aux professeurs de mathématiques la première semaine de la rentrée)
Un double décimètre. Un compas.
Quelques feuilles de papier millimétré, de papier calque et de feuilles à petits carreaux.

TECHNOLOGIE
un rectificatif va suivre pour les matières scientifiques : SVT, SC Physiques et chimiques, Technologie

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille