FOURNITURES SCOLAIRES 5e 4e 3e

mardi 20 juin 2017

FOURNITURES SCOLAIRES 5e 4e 3e

MATERIEL COMMUN A TOUTES LES DISCIPLINES

Un stylo à encre bleue, un effaceur, des cartouches, un crayon à papier HB ou porte-mine, une gomme blanche, des ciseaux, des bâtons de colle, quatre surligneurs, quatre stylos bille (bleu, noir, vert, rouge), un taille crayons à réservoir, des crayons de couleur, un agenda , des pochettes en plastique transparent, un cahier de brouillon , des intercalaires, des copies doubles (grand format, grands carreaux perforées), des feuilles simples (grand format, grands carreaux perforées), plastique transparent pour couvrir les livres.
Mettre dans une chemise à rabats, feuilles simples et feuilles doubles, à garder dans le cartable.

ANGLAIS
5e 3e :

Un cahier gros carreaux format A4 sans spirales, 120 pages.
Il doit avoir une couverture plastifiée ou un protège-cahier ou bien être couvert comme un livre.
Le maxi-grand format « américain » n’est pas obligatoire.
Pour les cahiers d’exercices dits « Workbooks », l’enseignante indiquera son choix à la rentrée.
4e :
Un cahier gros carreaux format A4 sans spirales, 120 pages.
Le maxi-grand format « américain » n’est pas obligatoire.
Acheter le workbook Welcome 4e , Editions Hatier 2013. Il est en deux parties dans un souci d’allègement du poids des cartables.

ARTS PLASTIQUES

5e 4e et 3e : A déterminer à la rentrée

EDUCATION MUSICALE
Un cahier 24X32 gros carreaux 48 pages.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Une paire de chaussures de sport, une tenue sportive. Pour les 4e et 3e une raquette de badminton.

ESPAGNOL

5e 4e et 3e : Un cahier grand format 24X32, grands carreaux de 96 pages. (Il en faudra sans doute un deuxième au cours de l’année.

FRANÇAIS
5e 4e :

Deux cahiers très grand format 24X32 - 96 pages gros carreaux
Une pochette contenant des copies doubles, grand format, gros carreaux

3e : à déterminer à la rentrée

HISTOIRE GEOGRAPHIE
5e 4e et 3e
 : deux cahiers 96 pages grands carreaux 24x32 sans spirale.

ITALIEN
5e 4e 3e :

Un cahier grand format, gros carreaux (environ 96 pages)sans spirales.
1 ardoise blanche+ feutre type Velleda chiffons

LATIN
5e 4e et 3e
 : Un cahier grand format 24X32, grands carreaux,100 pages, sans spirale et un protège-cahier, des feuilles simples grand format.

SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Un classeur grand format souple, anneaux moyens, 6 intercalaires, des feuilles de dessin pour le classeur, des feuilles simples grand format, grands carreaux perforées + feuilles simples grands carreaux grand format perforées de couleur verte.

SCIENCES PHYSIQUES
5e, 4e, 3e
 : Un classeur grand format, 3 intercalaires, quelques pochettes plastiques, feuilles simples perforées et quelques feuilles doubles gros carreaux pour les contrôles.

MATHEMATIQUES
5e, 4e
 :
Deux cahiers, format 21x29.7, sans spirales 96 pages à grands carreaux. Un porte- vues de 60 vues. Une calculatrice collège Casio ou TI (Texas Instrument)
Rapporteur : (il sera possible de commander un rapporteur 360°et une équerre aux professeurs de mathématiques la première semaine de la rentrée)
Un double décimètre. Un compas.
Quelques feuilles de papier millimétré, de papier calque et de feuilles à petits carreaux.

3e :
2 cahiers à petits carreaux, sans spirale, format 21X29.7, 96 pages.
Un double décimètre. Un compas.

TECHNOLOGIE
5e 4e 3e

Un classeur souple grand format, 6 intercalaires (celui de l’année précédente s’il est en bon état).
Environ 20 feuilles grand format, petits carreaux. Une règle plate 30 cm. Une clé USB (2go)

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille